[REVIEW] LEGO Minifigure Custom - Galactic Master

, par  Jeremie DESCALIS

Aujourd’hui je vous propose la review d’une figurine custom : Galactic Master, custom de Luke Skylwalker version « The Force Awakens ».

JPEG

Phoenix est un créateur de custom reconnu par la communauté AFOL. Ses customs sont créés à partir de pièces officielles et sont sérigraphiées avec le même procédé que chez LEGO. Vous pouvez retrouver ses créations sur son site phoenixcustombricks.com.

PNG


La fig que je vais vous présenter est donc issue du film Star Wars : The Force Awakens sorti en décembre 2015 sur les écrans de cinéma.

JPEG

Elle sera en vente sur le site de Phoenix dans quelques jours au prix de 65$, j’ai la chance de l’avoir reçue en avance car je l’avais précommandée il y a quelques mois déjà. Ce qui me permet de vous offrir cette review exclusive avant sa sortie officielle.


  • Luke Skywalker

Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala et le frère jumeau de la princesse Leia Organa. Il naît en 19 av. BY dans La Revanche des Sith. Il devient un chevalier Jedi et sera le héros de l’Alliance rebelle pendant la Guerre Civile Galactique dans Un nouvel espoir, L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Trois décennies plus tard, il est le dernier Jedi en vie et s’est exilé sur une planète reculée.

Il est interprété au cinéma par l’acteur Mark Hamill.

Source : Wikipedia.

JPEG
Luke Skywalker (Mark Hamill) dans Star Wars : The Force Awakens


Figurine exclusive oblige, Phoenix fournit sa création dans une boite en carton noire. Cela change du traditionnel sachet plastique et donne un côté qualitatif indéniable.

JPEG

A l’intérieur, la figurine est protégée dans un sachet plastique et est entourée de bourre en fibre. La cape est placée derrière la figurine.

JPEG

Sans être la plus originale des sérigraphies que j’ai vues (la faute au costume/tunique originale qui n’autorise pas des milliers de fioritures), elle reste néanmoins très précise et très fidèle au film (voir photo plus haut). La réalisation quant à elle est de haute volée.

C’est une quasi perfection pour la teinte de la tunique sur le pantalon, et les sérigraphies sont parfaitement alignées.

Le visage a le droit aux taches blanches dans la barbe et l’âge de Luke est bien retranscrit. Quelques mèches blanches dans les cheveux et ça aurait été le Nirvana.

JPEG

Au dos on retrouve la sobriété de la face. Pas de visage alternatif de présent.

JPEG

Sur les côtés, aucune sérigraphie ne vient agrémenter ce custom. La main chromée est quant à elle superbement réalisée, le chromage est parfait.

JPEG

Gros plan sur la main chromée.

JPEG


CONCLUSION :

Une nouvelle réussite de la part de Phoenix, ses réalisations sont vraiment de plus en plus belles et techniques et n’ont rien à envier aux productions officielle LEGO, loin de là.

Ses customs restent cher, même très cher pour certains, mais il est indéniable que l’on en a pour son argent tant la qualité de fabrication est au rendez-vous.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire l’interview d’Adam (aka Phoenix) qui explique son processus de création sur le site HelloBricks.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Brèves Toutes les brèves